top of page

Les festivals à ne pas manquer sur la French Riviera

Dernière mise à jour : 21 juin

L'été est arrivé à Nice, et avec lui, une multitude de festivals sur la Côte d'Azur. Du jazz à la musique classique en passant par l'électro et même l'humour, les soirées en plein air promettent des expériences uniques.



Quels que soient vos goûts, vous trouverez certainement votre bonheur parmi cette sélection de festivals incontournables de l'été 2023. Préparez-vous à vivre des moments magiques dans des lieux enchanteurs.


Le mercredi 21 juin 2023, la Côte d'Azur, notamment Nice et les Alpes-Maritimes, vibrera au rythme de la 41ème Fête de la Musique.


Au programme, une multitude de concerts, soirées dansantes et spectacles qui raviront les amateurs de musique de tous les horizons.Plongez dans l'ambiance en découvrant notre sélection des plus belles animations prévues pour cet événement incontournable de la région. De nombreux artistes se produiront sur scène pour vous offrir des moments de joie, de partage et de découverte musicale.


Que vous soyez fan de rock, de jazz, de variétés françaises ou encore de musique électronique, vous trouverez certainement un événement à votre goût. Les rues et les places de Nice et des environs seront animées par des artistes locaux et internationaux, créant ainsi une ambiance festive et conviviale.


Ne manquez pas cette occasion de célébrer la musique dans toute sa diversité lors de la 41ème Fête de la Musique de la Côte d'Azur. Venez nombreux et laissez-vous emporter par les mélodies envoûtantes qui résonneront dans toute la région en cette soirée magique du 21 juin 2023.


Fête de la Musique 2023 à Nice.

Découvrez les événements musicaux prévus à Nice pour célébrer la Fête de la Musique cette année ! Voici quelques suggestions :

Karaoké géant « Nice Chante l’Europe ! » : Un rendez-vous proposé par la Ville de Nice de 18h à 23h au Parc du Ray. Venez tester vos connaissances sur l'Union européenne, chanter des tubes français et européens sur un écran géant, profiter de l'animation et tenter de remporter des goodies. Une ambiance conviviale vous attend avec des food trucks, des chaises longues et des tables de pique-nique. Entrée libre.

« SJ Set on the bike » : Une initiative de l'association Nice à Vélo. Rejoignez le rendez-vous à 19h sur le parvis de la Gare du Sud pour un parcours festif à vélo en musique ! Un échauffement en musique vous mettra dans l'ambiance avant de vous lancer à travers les rues de Nice en suivant notre DJ BAB's. Pédalez au rythme de ses mixes et profitez d'une expérience unique à vélo.

Animation Hamac 2ème Édition : Rendez-vous au Square Roger Boyer, 31 avenue Saint-Barthélémy à Nice, de 18h00 à minuit. Profitez d'une soirée pleine de surprises avec des DJ's et des musiciens guitaristes en mode JAM Session sur des rythmes des années 70, 80, 90, Soul, Funk, Dance, Rock et Pop musique.

From Funk to House at La Pâtisserie ! : Rendez-vous à La Pâtisserie, 1 rue du collet à Nice, pour une soirée rythmée par un DJ set très groovy aux sonorités funk, afro et house. Venez bouger et profiter d'une ambiance musicale électrisante.

N'hésitez pas à participer à ces événements et à vivre la musique pleinement lors de la Fête de la Musique à Nice !

Fête de la Musique à Cannes - Événements dans les quartiers de Cannes 🎶

Découvrez les différentes animations musicales prévues à Cannes pour célébrer la Fête de la Musique cette année ! Voici quelques suggestions :

Kiosque à musique - Allées de la Liberté de 15h à 16h : Assistez à une performance musicale gospel avec la chorale O'Absolue qui chantera sur les allées de la Liberté à Cannes.

Place de l’Etang à partir de 20h30 : Vibrez au son du groupe Trio Popcorn avec leur répertoire de musique pop/rock internationale.

Boulevard de la République à partir de 20h30 : Laissez-vous entraîner par le groupe Route 66 qui interprétera des variétés internationales ainsi que des chansons françaises des années 80 à aujourd'hui.

Place Paul Roubaud à partir de 20h : Profitez d'une soirée musicale avec Papet J., Les Boukans et Tonton et gro, qui vous feront danser sur des rythmes de dancehall moderne et de chanson electro.

Allées de la Liberté à partir de 20h30 : Ne manquez pas la prestation du Just Funk Band qui vous fera vibrer avec leur musique funk, pop et variétés internationales.

Venez nombreux et profitez de ces moments musicaux uniques à l'occasion de la Fête de la Musique à Cannes !

Antibes - Auribeau-sur-Siagne - Aspremont - Beaulieu-sur-mer - Beausoleil - Biot - Blausasc - Breil-sur-Roya - Cagnes-sur-mer - Cannes - Carros - Castagniers - Châteauneuf de Grasse - Eze Village - Falicon - Golfe-Juan Vallauris - Grasse - La Bollène Vésubie - La Colle-sur-Loup - La Gaude - La Trinité - La Turbie - La Roquette-sur-Siagne - Le Bar-sur-Loup - Le Cannet - Le Rouret - Levens - Mandelieu-la-Napoule - Menton - Monaco - Mouans-Sartoux - Mougins - Nice - Peillon - Pégomas - Peymeinade - Puget-Théniers - Roquebillière - Roquebrune Cap Martin - Roquefort-les-pins - Saint Laurent-du-var - Saint-André-de-la-Roche - Saint Cézaire-sur-Siagne - Saint-Etienne-de-Tinée - Saint-Jean-Cap-Ferrat - Saint-Martin Vésubie - Saint Paul de Vence - Saint Vallier de Thiey - Théoule-sur-mer - Tourrette Levens - Tourrette-sur-Loup - Vence - Valbonne Sophia Antipolis - Villefranche-sur-mer - Villeneuve Loubet


Voici un aperçu des festivals à ne pas manquer cet été :

  • Le Mas des Escaravatiers à Puget sur Argens, du 16 juin au 31 août (Musique)

  • REF Riviera Electro Festival à Nice, du 9 au 10 juin (Musique)

  • La Crème Festival à Villefranche-sur-Mer, du 17 au 18 juin (Musique)

  • Les Nuits Carrées à Antibes, du 22 au 24 juin (Musique)

  • Mouratoglou Music Festival à Biot, du 22 au 25 juin (Musique)

  • Big Perf à Cannes, du 28 au 30 juin 2023 (Humour)

  • Festival du Broc au Broc, du 1er au 2 juillet (Musique)

  • Big Reggae Festival à Juan Les Pins, jeudi 6 juillet (Musique)

  • Les Nuits Guitares à Beaulieu-sur-Mer, du 6 au 8 juillet (Musique)

  • Jazz à Juan à Juan Les Pins, du 10 au 21 juillet (Musique)

  • Monte-Carlo Summer Festival à Monaco, du 10 juillet au 19 août (Musique)

  • Les Classiques du Château de Crémat à Nice, du 11 au 13 juillet (Musique)

  • Fréjus, Back to The Arena à Fréjus, du 11 au 19 juillet 2023 (Musique)

  • Les Lives de Saint-Raphaël à Saint-Raphaël, du 13 juillet au 3 août (Musique, Humour)

  • Festival Nice Classique Live à Nice, du 15 juillet au 8 août (Musique)

  • Nice Jazz Festival à Nice, du 18 au 21 juillet (Musique)

  • Festival de Musique de Menton à Menton, du 18 au 21 juillet (Musique)

  • Festival de Ramatuelle à Ramatuelle, du 26 juillet au 11 août (Musique, Théâtre, Humour)

  • Les Nuits du Sud, la Parenthèse à Vence, du 28 au 29 juillet (Musique)

  • Les Plages du Rire à Nice, du 31 juillet au 2 août (Humour)

  • Les Plages Electroniques à Cannes, du 4 au 6 août (Musique)

  • Saint Jazz Cap Ferrat à Saint Jean Cap Ferrat, du 10 au 12 août (Musique)

  • Festival Crossover à Nice, du 29 au 31 août (Musique)

Cet été, la French Riviera sera le théâtre d'un festival vibrant qui ravira les amateurs d'art, de musique et de divertissement. Nichée entre des eaux cristallines et des paysages pittoresques, cette région ensoleillée sera l'épicentre d'une célébration culturelle sans précédent.


En plus des festivités, les visiteurs auront également l'occasion de profiter des magnifiques plages de la French Riviera, de se prélasser au soleil et de se rafraîchir dans les eaux turquoise de la Méditerranée. Les soirées s'animeront également avec des soirées dansantes en plein air, des bars animés et une ambiance festive qui durera jusqu'au petit matin. Préparez-vous à vivre des moments uniques, entourés de bonne musique et d'une ambiance festive !



6 vues0 commentaire
bottom of page